Le second souffle
Le second souffle s’inspire du terme utilisé en cyclisme pour désigner ce moment où le corps est épuisé, mais où le mental prend le relais pour aller au bout de la course. Cette métaphore est utilisée pour illustrer les cycles de la vie, où l’énergie fluctue et où il est nécessaire parfois de puiser au plus profond de soi pour continuer à avancer.
Dans Le second souffle, il est question de cycles, de saisons, d’énergies, de vies qui défilent en boucle, de grains de sable qui se glissent dans un déroulé pourtant bien huilé. Il y a la chaleur du collectif, l’unisson, la complémentarité des uns et des autres tel un peloton. Il y a l’euphorie, de la vitesse jusqu’à la beauté de l’envol majestueux.
Chorégraphie et mise en scène : Virginie Barjonet ; Création musicale : Christophe Sartori ; Régie générale et lumière, scénographie : Florent Oliva ; Costumes : La Fabrique à projets ; Scénographie, construction décors : Maïté Chantrel ; Technique accroches : Boris Aguirre ; Artistes : Rachel Salzman ; Jean-Philippe Giraud, Margot Guiguet, Maryse Chesseron
Laissez-nous un mot sur ce spectacle