Les Gros patinent bien cabaret de carton
L’histoire débute au bord d’un fjord aux îles Féroé, en une année oubliée depuis longtemps. Un homme pêche accidentellement une sirène qui ensuite le maudit. Il se lance alors dans un périple insensé à travers le monde. Le personnage traverse terres et mers, enchaînant les aventures pour devenir roi, mendiant, ou peut-être même confiseur dans un pays trop chaud. Il n’a jamais eu le temps de se questionner sur le sens de la vie.
L’acteur, dont la stature est incontestable, est accompagné d’un homme dont la compétence est plus que douteuse. Ce dernier s’efforce, à moitié nu et à l’aide d’affiches en carton et de boîtes découpées, de nous faire comprendre le sens de ce voyage initiatique. Un voyage absurde et poétique, où l’humour côtoie la tragédie.
Avec en alternance : Didier Boulle (ou Jonathan Pinto-Rocha ou Pierre Bénézit ou Marc Riso) et Grégoire Lagrange (ou Édouard Pénaud ou Félix Villemur-Ponselle) ; Direction technique : Colin Plancher ; Ingénierie carton : Charlotte Rodière ; Accessoiriste : Emilie Poitaux : Création sonore : Loïc Le Cadre ; Conseil costumes : Coco Petitpierre ; Assistante de tournée : Thylda Barès ; Régie générale : Colin Plancher en alternance avec Jérôme Pérez, Cyril Chardonnet et Coline Senée ; Régie plateau : Emilie Poitaux en alternance avec Elvire Tapie et Lorraine Kerlo Aurégan
Laissez-nous un mot sur ce spectacle