Dominique et Camille Michel

Vernissage vendredi 16 janvier à 18h30

Dominique Michel est artiste dans l’âme depuis toujours. Après une carrière de chimiste et d’informaticien, il décide de se consacrer entièrement à la peinture avec une prédilection pour l’aquarelle depuis 1992. Perfectionniste, il s’est formé auprès d’artistes tels que Ronan Olier (peintre officiel de la Marine) et Jean Dotaro (aquarelliste de renom).
Dominique Michel a remporté plusieurs médailles : 2009 : Médaille d’argent du Concours international d’arts graphiques Regards. 2010 : Prix d’excellence avec la Médaille d’argent du Concours national Peintres et sculpteurs de France (aquarelle)
2010 : Diplôme de Médaille "Honneur et mérite artistique français", prix du jury Peintres et sculpteurs de France (huile). En 2010, il rencontre Camille legeay avec qui il ouvre un atelier d’art à Monistrol sur Loire (43). En 2013, il poursuit sa carrière d’artiste peintre en participant à la création du village d’artistes de Marols (42) et transmet son expérience artistique à différents publics. En 2013 il crée, avec son épouse, une maison d’édition : "Les Éditions de l’Arbre qui Chante" et édite leur premier livre d’art La Couleur des Mots.