Tartine Reverdy

C’est très bien !

Mercredi 2 mars 2016 à 15h30
Représentations scolaires : mardi 1er mars à 14h et mercredi 2 mars à 9h30

Chanson - À partir de 4 ans
Durée : 1h
[JEUNE PUBLIC]

L’univers de Tartine Reverdy est un petit monde douillet à partager ; on s’y glisse comme on se love sous la couette ! Cela fait maintenant dix ans qu’elle s’adresse aux petits et aux grands dans des chansons pleines de malice et de tendresse, entourée de ses deux complices, multi-instrumentistes talentueux.
Dans son dernier album, les chansons aux rythmes chaloupés font la part belle aux petits bonheurs du quotidien. Elle y chante les soirées pyjama, les vaches qui font du bien aux gens pressés, les papas et les mamans, le contenu des frigidaires et les goûters d’anniversaire. Elle nous embarque dans un univers plein d’optimisme, sans jamais basculer dans la niaiserie : le monde n’est pas lisse et rose et elle n’hésite pas à chanter aussi ce qui ne tourne pas rond sur notre planète.
Coup de cœur de l’Académie Charles Cros, de Télérama, des magazines Toboggan et Astrapi, les grands non plus ne s’y trompent pas : Tartine Reverdy, c’est très bien !

Tartine Reverdy : Clavier, accordéon, voix - Anne List : Contrebasse, basse, trompette, percussion, voix - Joro Raharinjanahary : percussion, guitare, guitarelélé, voix - Régisseur son : Benoit Berger - Régisseur lumières : Stéphane Cronenberger.
Création : Salle des fêtes de Schiltigheim - Crédit photos : Olivier Heckel et Michel Nicolas.
Coproduction : les JMF, Le Train Théâtre - Porte les Valences, la Passerelle Rixheim, la ville de Saint Quentin. Avec le soutien de la ville de Strasbourg, de la Région, du CG d’Alsace et de la Drac Alsace.

« Avec sa voix douce et ses textes poétiques, la chanteuse Tartine Reverdy met en musique tous les petits bonheurs qui colorent nos vies. À écouter en se trémoussant et à découvrir absolument sur scène ». Toboggan magazine, 2012.