Tapanak

Mardi 18 et jeudi 20 février Représentations scolaires uniquement

Ensemble Canticum Novum

Mardi 18 et jeudi 20 février
Représentations scolaires uniquement

Épopée musicale et imagée
À partir de 7 ans ‒ Durée : 1h

En écho au concert Ararat


Il y a bien longtemps, une arche s’est échouée au pied du mont Ararat ; une multitude de bêtes à plumes, à poils et à peaux a débarqué sur un nouveau territoire à explorer.

Au son de musiques anciennes d’Arménie, des Balkans et du Moyen-Orient, ce conte musical imagé nous raconte, dans un récit à hauteur d’enfant, la découverte de cette terre d’accueil. À l’écran, personnages et décors finement ciselés prennent vie dans un univers graphique d’ombre et de lumière.
Fruit d’une collaboration entre les musiciens de Canticum Novum, les vidéastes de La Louce et l’auteur Julien Tauber, Tapanak est une extraordinaire épopée, qui nous plonge dans les cultures de la Méditerranée.

Chant : Emmanuel Bardon | Nyckelharpa et fidula : Aliocha Regnard ou vièle : Valérie Dulac | Kanun, luth et chant : Spyros Halaris | Flûte à bec : Gwénaël Bihan | Percussions : Henri-Charles Caget | Comédienne : Marijke Bedleem | Création vidéo et scénographie : La Louce (Marine Delcroix et Vincent Rubin) l Écriture : Julien Tauber | Création lumière : Rémy Fonferrier
Canticum Novum est conventionné par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de la Loire et la Ville de Saint-Étienne. Il est soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et reçoit le soutien ponctuel du FCM, de l’Adami et de la Spedidam.
Crédit photos : Marine Delcroix

Partagez :

Représentations scolaires uniquement : Mardi 18 février à 10h et 14h ; jeudi 20 février à 10h
Apéro plateau : sortie de résidence jeudi 26 septembre à 18h30 - Plus d’infos : Les apéros-plateau