Soutien à la création

Chaque année, le Théâtre du Parc mobilise des moyens financiers, matériels et humains, pour soutenir des projets de création du département ou de la région, prometteurs et porteurs de sens.
Deux nouvelles créations, Caligula et Tapanak, sont programmées alors même qu’elles n’ont pas encore vu le jour ; le théâtre accueillera également les toutes premières représentations de Pig Boy 1986-2358. Leur programmation est le signe de la confiance et du crédit accordés aux équipes artistiques qui les mettent en œuvre.
Caligula et Pig Boy 1986-2358 bénéficient également d’un apport en coproduction, tout comme le spectacle de la compagnie Sans Lettres Et le mur fut ma porte.
Enfin, pas moins de six compagnies seront accueillies en résidence, pour finaliser leur travail de création, préparer une reprise ou entamer un travail : les compagnies ligériennes Sans Lettres, Dynamo, LalalaChamade et l’ensemble Canticum Novum en septembre et en mars, ainsi que l’Agence de Voyages Imaginaires au mois de mai, dont la présence donnera lieu à un projet particulier. En septembre, toutes ces résidences feront l’objet d’ouvertures publiques, pour donner aux spectateurs un aperçu des futurs projets et du travail de création (plus d’infos ici).