Soutien à la création

Cinq équipes artistiques sont soutenues par le Théâtre du Parc en 2015-2016 : nous leur faisons confiance et les accompagnons dans le travail au long cours que représente une création. Leur présence dans nos murs nous permet de favoriser le lien avec le public et la mise en œuvre de projets sur le territoire.

Festum - les repus, les affamés
Les Transformateurs
Parmi les projets soutenus, Festum a une place un peu à part puisque les Transformateurs sont compagnie en résidence depuis janvier 2015 et que la création de leur spectacle prend place directement sur le territoire, avec le soutien du service Politique de la ville. Les Transformateurs bénéficient toute l’année de périodes de travail au plateau, qui permettent de donner vie au projet. Ils sont également présents sur le territoire par le biais des immersions, et animent un atelier théâtre au lycée François Mauriac. Ils animeront également deux stages de pratique, ainsi que des ateliers pour prendre part à la création du spectacle. Plus d’informations ici.

Résistances
Compagnie Stylistik
Après l’accueil de la compagnie la saison dernière, qui a donné lieu à des actions de sensibilisation, Abdou N’gom et son équipe seront accueillis en résidence et la création sera coproduite en 2015-2016.

Passion(s)
Neuf chorégraphes, metteurs en scène, vidéastes
Ce projet hors normes rassemblant neuf artistes rhône-alpins, dont trois ligériens, sera coproduit. L’équipe bénéficiera également d’une semaine de résidence au plateau pour finaliser le travail de création.

En attendant Godot
Théâtre de l’Incendie
Après la création du spectacle à l’été 2015, Laurent Fréchuret et son équipe seront quelques jours au plateau pour sa reprise, avant une tournée importante sur le territoire national.

Péripéties
Compagnie Petites perfections
Nous accueillons pour la première fois cette équipe au théâtre durant une semaine de résidence en septembre. Ce projet est accompagné en vue d’un accueil au cours de la saison 2016-2017.