Sortie de résidence

Compagnie Petites Perfections

Lundi 21 septembre à 14h

Entrée libre - Cirque


Du 14 au 21 septembre, le théâtre accueille en résidence la compagnie Petites Perfections, qui prépare sa nouvelle création, Péripéties.

Péripéties est un spectacle de cirque, composé d’acrobatie aérienne sur cordes et réunissant trois femmes acrobates.
Péripéties, c’est l’histoire de trois femmes. Une femme en trois, dévoilant simultanément des mouvements intérieurs de vie. Trois femmes en une, chacune avec leurs expériences, leurs raisons et leurs personnalités.
La corde est omniprésente. Elle représente le ou les liens à lâcher, à attraper, à changer. La corde est la médiatrice entre ces femmes. Face aux lois physiques de cet agrès (verticalité, danger, force, équilibre), elles vont devoir composer avec leurs facteurs internes et l’influence des autres. Chacune de ces femmes est "tenue", retenue, s’accroche ou se débat.
L’argument principal de Péripéties, c’est le lien, visible ou invisible. Tenter de montrer ce qui ne peut se voir dans la réalité, traverser l’imaginaire, entrer dans l’idéal, revenir au quotidien.

La compagnie présentera son travail aux professionnels le lundi 21 septembre à 14h ; un rendez-vous qui est également ouvert au public !
Et pour suivre en images la résidence de la compagnie, rendez-vous sur la page Facebook du théâtre, ici !

Plus d’informations sur la compagnie : www.petitesperfections.fr