SMASHED

Samedi 23 novembre à 20h

Compagnie Gandini Juggling

Cirque-jonglage - à partir de 6 ans - durée : 1h

En tournée dans plus de 40 pays depuis presque 20 ans, les londoniens de Gandini Juggling font escale à Andrézieux-Bouthéon pour nous faire découvrir le plus excitant des théâtres jonglés.

En costumes-cravates et petites robes strictes - reflet de l’élégance des années Quarante - les neuf artistes autant jongleurs que comédiens jonglent avec des pommes entre technicité parfaite et poésie.
Transposant le principe de la danse-théâtre de Pina Bausch en théâtre-jonglage, ils donnent vie à des tableaux vivants, images cinématographiques anciennes évoquant l’entre-deux-guerres et célébrant l’amour et l’innocence perdus. Outre la technique millimétrée qui permet l’enchaînement de passes époustouflantes entre les jongleurs, il y a de la nostalgie et aussi un soupçon de folie quand sonne l’heure fatidique du « teatime » anglais et que la vaisselle remplace les pommes entre les mains des jongleurs.

Vous vous demandez ce que signifie « smashed » en anglais ? Fracassé… Un adjectif qui qualifie brillamment le spectacle de ces pince-sans-rire londoniens.
Une performance hors limite so british.


Smashed en novembre au Théâtre du Parc par theatre_du_parc

Directeurs artistiques : Sean Gandini et Kati Ylä-Hokkala - Avec : les artistes de la compagnie Gandini Juggling - distribution en cours
Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes - APSV Réseau de villes

Téléchargez ici la revue de presse :

PDF - 348.9 ko
Revue de presse Smashed

Autour du spectacle
Samedi 23 novembre de 15h à 17h, atelier d’initiation au jonglage encadré par des artistes de la compagnie. Renseignements et réservation à l’accueil du théâtre.
Tarif : 5€ / gratuit sur présentation du billet du spectacle.

Après-spectacle gourmand
Breakfast à l’anglaise proposé par la Fabrique - lieu de résidence artistique et d’exposition à Andrézieux-Bouthéon. Tarif : 10€ - Réservation à l’accueil du théâtre.