Résistances

Abdou N’gom / Compagnie Stylistik

Vendredi 5 février 2016 à 20h

Danse - À partir de 12 ans
Durée estimée : 1h
[DÉCOUVERTE]

L’an passé, la résidence de la compagnie Stylistik a permis de découvrir le travail de son chorégraphe, Abdou N’gom : une danse hip hop qui s’affranchit des frontières pour se nourrir d’influences multiples, une danse d’engagement physique qui épuise les corps, une danse habitée par l’envie de tenir un propos sur le monde.
L’accompagnement de la compagnie aboutit cette saison à la création de Résistances, une pièce où il sera question d’oppression et de liberté. Abdou N’gom y plongera ses sept interprètes dans une lutte incertaine et leur fera expérimenter la solidarité, la cohésion de groupe, la résistance.

Direction artistique et chorégraphie : Abdou N’gom - Lumières : Dorothée Tournour et Lise Poyol - Création musicale : Thomas Millot - Scénographie : Claire Rolland - Création costumes en cours - Dramaturgie en cours - Interprétation : Jeanne Azoulay, Nacim Batou, Patricia Faur, Lino Merion, Karim Felouki, Milène Duhameau, Slate Hemedi - Crédit photo : Grégory Trouillet.
Coproduction : Théâtre du Parc - Andrézieux-Bouthéon, Centre Culturel Louis Aragon - Oyonnax, Le Sémaphore - Irigny, Auditorium du Thor, CCN La Rochelle, le IADU (Initiatives d’artistes en danses urbaines), Maison de la Danse de Lyon, Centre chorégraphik Pole Pik, Théâtre de Morteau, Ville de Soustons.

« Créer, c’est résister. Résister, c’est créer ». Stéphane Hessel.