Piletta Remix

Mercredi 4 décembre à 15h

Le Collectif Wow !

Mercredi 4 décembre à 15h

Fiction radio live
À partir de 7 ans ‒ Durée : 50 min


Dans une expérience inédite, les belges du collectif Wow ! nous susurrent à l’oreille l’histoire d’une fillette prête à dépasser ses peurs par amour. Du théâtre pour les oreilles ou de la radio pour les yeux...

Piletta a 9 ans le jour où elle apprend que sa grand-mère est malade et que seule la rarissime fleur de « bibiscus » est en mesure de la sauver. Bravant tous les dangers d’un monde inconnu et hostile – celui des adultes – elle part à la recherche de ce remède miracle. Le rythme de la narration est haletant et l’histoire moins naïve qu’il n’y paraît, prenant parfois des allures de dystopie onirique.
De cette fable noire et pourtant drôle, le collectif a fait un spectacle original qui surprendra petits et grands. Si chaque spectateur reçoit à l’arrivée un casque qui semble, à première vue, l’isoler de ses voisins, ce qui se passe devant ses yeux est tout ce qu’il y a de plus vivant ! Sur scène, cinq comédiens, bruiteurs, électro musiciens, mixeurs donnent vie aux treize personnages de ce conte initiatique, dévoilant ainsi les coulisses d’une fiction radiophonique. Les images de ce rêve éveillé apparaissent vite dans les esprits, laissant à chacun la possibilité d’éprouver le pouvoir de l’imagination.

Avec, Piletta : Émilie Praneuf ou Amélie Lemonnier ; Narrateur, Tékitoi1, banquier1 : Florent Barat ou Gaspard Dadelsen ; le père, Tékitoi 2, l’Homme fil-de-fer, Madame Plomb, Luis, banquier 2, Karim : Benoît Randaxhe, Louis De Villers ou SylvainDaï | Musique Live : Sebastien Schmitz ou Thomas Forst | Mise en ondes : Michel Bystranowski ou Jonathan Benquet
Production : Le Collectif Wow ! en collaboration avec MoDulasbl – structure d’accompagnement, et réalisée avec l’aide du Ministère la Fédération Wallonie-Bruxelles – direction du Théâtre et du Fond d’aide à la création radiophonique et également avec le soutien du Centre culturel Jacques Franck, de Woluculture, de la Compagnie Victor B et de Wallonie-Bruxelles International.
Crédit photos : Anthony Abbeloos

Partagez :

Représentations scolaires : Mardi 3 et jeudi 5 décembre à 10h et 14h ; mercredi 4 décembre à 9h30