Pierre à pierre

Teatre de l’Home Dibuixat

Représentations scolaires : vendredi 14 novembre à 9h, 10h30 et 14h15

Théâtre d’objets - de 2 à 8 ans - durée : 30 min
[famille]

« Un jour que je me promenais pieds nus sur la plage, je me rendis compte que la terre était remplie de pierres. J’ai commencé à les classer et à les garder comme un précieux trésor. Si tu regardes l’intérieur de ces pierres, tu peux voir bien plus qu’une simple pierre. » Voilà comment débute cette histoire, racontée avec douceur et simplicité par le comédien-manipulateur Tian Gombau.
Tel un enfant à la plage, il donne corps à son récit en puisant dans les matériaux qui lui tombent sous la main : du sable, des galets, des brindilles et une boîte de sardines abandonnée. Sous les yeux ébahis des enfants, le décor se construit et de drôles de personnages prennent vie. Les jeunes spectateurs découvrent que les pierres ont une âme, qu’il suffit d’écouter pour entendre leur cœur.
L’histoire est celle de l’homme en fer-blanc. Ce petit homme un peu différent cherche des amis, tout simplement, et, tout simplement parce qu’il est différent, il ne rencontre que rejet chez ses voisins. Jusqu’au jour où …
Pierre à Pierre est un spectacle étonnant, aussi délicieux qu’inventif, un appel direct à l’intelligence et à l’imagination des enfants et des parents. Après avoir remporté une dizaine de prix dans des festivals en Espagne, mais aussi en Chine et en Russie, il a déjà conquis les spectateurs de plus de 20 pays partout dans le monde.

Texte : Rosa Diaz - Spectacle inspiré du livre “Piedra a Piedra” de Isidro Ferrer - Acteur/Manipulateur : Tian Gombau - Direction : Rosa Diaz - Musique : Mariano Lozano-P - Mise en scène et objets : Isa Soto - Costumes : l’Home Dibuixat - Production : Tian Gombau - Distribution : Mélanie Lefebvre - Crédit photos : l’Home Dibuixat
Remerciements : Isidro Ferrer, “Pajarito”, l’école de La Marina, Pepa Plana y Oriol
Ramassage de pierres : Iris, Mariano, Marc, Laia, Olga, Dominguet, Tian y Rosa

PDF - 33.5 ko
Pierre à Pierre Presse