My Land

Vendredi 4 décembre et samedi 5 décembre à 20h

Compagnie Recirquel (Budapest)
Bence Vági

Cirque-danse
Durée : 1h ‒ À partir de 8 ans


À la croisée du cirque et de la danse, classique et contemporaine, My land est une performance saisissante, doublée d’une envoûtante exploration du lien entre l’homme et la terre-mère.

Pionnière du cirque contemporain en Hongrie, où la tradition séculaire des arts de la piste est encore bien présente, la compagnie Recirquel s’est, en quelques années, imposée dans le paysage international comme une des plus ambitieuses pour renouveler la discipline. Ses spectacles portent des univers acrobatiques et visuels très forts, s’assumant comme de grosses productions, dont le succès auprès du public ne s’est jamais démenti.
Leur dernière création, My Land, est un véritable bijou, à l’atmosphère imprégnée d’âme slave par les chants sacrés qui accompagnent la performance. Plongeant dans les racines de l’humanité, le spectacle s’appuie sur une dramaturgie efficace et sur la singularité de chacun des sept acrobates : au-delà des somptueux jeux d’ombre et de lumière, des corps à corps emmêlés, chaque tableau semble raconter une histoire – la leur, la nôtre aussi, celle du lien avec notre terre d’origine. Matière mouvante, vivante, cette même terre recouvrant la scène dessine des espaces imaginaires, éphémères écrins d’impeccables numéros de main à main, de jonglage, de contorsions étonnantes… Si les disciplines circassiennes sont bien là, elles sont ici magnifiées par le mouvement chorégraphique et une lumière qui touche au sublime.

Par la Recirquel company Budapest ǀ Direction artistique, mise en scène et chorégraphie : Bence Vági ǀ Acrobates : Rodion Drahun, Roman Khafizov, Sergii Materinskyi, Yevheniia Obolonina, Andrii Pysiura, Mykola Pysiura, Andrii Spatar ǀ Consultant cirque : Krisztián Kristóf ǀ Consultants artistiques : Illés Renátó, Gábor Zsíros ǀ Musique : Edina Mókus Szirtes et Gábor (Fiddler) Terjék
Production : Müpa Budapest, présentée dans le cadre du Festival des Arts Contemporains de Budapest CAFe ǀ Diffusion : Temal productions
Crédit photos : Zsofia Palyi for CAFe Budapest Contemporary Arts Festival, Tamás Réthey-Prikkel for Recirquel

Partagez :

Après spectacle gourmand à l’issue de la représentation le vendredi. En savoir plus : Autour des spectacles