Miss Knife chante Olivier Py

Musique - cabaret - à partir de 13 ans - durée : 1h30

C’est la nuit, dans ce paradis de tristesse où les hommes se parlent pour se dire ce qu’ils n’osent pas se dire le jour, qu’elle apparaît. Parée de strass et de plumes, perchée sur d’infinis talons aiguilles, Miss Knife égrène les ballades : les premières sont consacrées à la vie dans les théâtres, puis la Miss sort en ville, cherche les rencontres et les paradis perdus.
Personnage inouï créé par Olivier Py, Miss Knife est née presque par hasard en 1996. Créature de rêve dans tous les sens du terme, elle représente pour son créateur tous les vécus de toutes les figures de femmes qu’il a rencontrées, admirées ou imaginées. Avec les années, l’offre d’un soir s’est transformée en demande du public et un second spectacle a vu le jour en 2013.
Les chansons de Miss Knife disent la vie brève, l’espérance violente, les amours détraquées et les artistes perdants. Elles sont mélancoliques et pleines d’humour.
Olivier Py, comédien, metteur en scène et actuel directeur du festival d’Avignon, se révèle chanteur aux moyens sûrs et amples : sa voix est chaude, jamais caricaturale ; Barbara et Marlène Dietrich ne sont pas loin. La musique mêle tango, jazz, romances ; les arrangements sont soignés et la complicité entre la Miss et ses musiciens, tous excellents, est palpable. Un moment de music-hall d’une qualité rare et d’une grande poésie.

Après-spectacle gourmand : plus d’informations ici.

Avec : Olivier Py, chant - Julien Jolly, batterie - Olivier Bernard, saxophone, flûte - Stéphane Leach, piano - Sébastien Maire, contrebasse - Musiques : Stéphane Leach - Textes : Olivier Py - Costumes : Pierre-André Weitz, assisté de Nathalie Bègue - Lumière : Bertrand Killy - Son : Dominique Cherprenet - Régie générale : Ian Manuel Lefèvre - Musiques : Jean-Yves Rivaud pour Les cafés du Ve, Dans les jardins de Pampelune, J’ai bien roulé ma bosse, Le tango du suicide - Crédit photos : Éric Deniset
Production : Les Visiteurs du Soir - Coproduction : Odéon-Théâtre de l’Europe

PDF - 146.1 ko
Miss Knife Presse