Miossec

Vendredi 7 mai à 20h


Boire, écrire, s’enfuir

Chanson française
Durée : 1h30


Il y a 25 ans sortait « Boire », le premier album de Miossec. Du rock « à nu », acoustique et sans batterie, des textes rugueux qui invitent au lâcher prise et nous plongent dans l’atmosphère nocturne alcoolisée d’une ville portuaire – Brest, d’où le chanteur est originaire. Quand l’album sort, il heurte et séduit à la fois ; bien loin des canons de l’époque, il annonce cependant la couleur d’une superbe discographie à venir. Suivra une carrière riche de 11 albums, dans lesquels s’affirme un rock brut, tourmenté, porté par une voix rocailleuse.
« Boire » ressortira cet automne. Et pour la scène, Miossec a choisi de relire ce premier album avec des chansons écrites pour les autres, comme des extensions, des contre-chants : Bashung, Birkin, Hallyday, Greco, Gardot. Des chansons originales, en forme de bilan, viendront aussi éclairer l’histoire. Clin d’œil à un album qui ne se voulait pas être « rock », il sera accompagné sur scène par des musiciens venus d’autres univers. Un projet singulier donc, que nous aurons la chance d’accueillir à Andrézieux-Bouthéon, et qui ne manquera pas de réjouir les fans, tout en permettant aux curieux de découvrir enfin cet artiste incontournable.

1e partie : Yvan Marc
Artiste à la force tranquille, Yvan Marc revient avec un huitième opus, « L’ancien soleil ». Celui qui vit en Haute-Loire trace sa route sans se soucier des modes, livrant une écriture agile, concernée et poétique, portée par des mélodies élégantes. Un artiste authentique.

Moissec  : Avec : Christophe Miossec : chant ǀ Sébastien Hoog : guitares ǀ Mirabelle Gilis : violon, chant, claviers ǀ Laurent Saligault : basse ǀ Guillaume Rossel : batterie, percussions
Crédit photo : Richard Dumas

Partagez :