Les Mangeurs de lapin remettent le couvert

Samedi 28 mai 2016 à 15h et 20h

Burlesque - cabaret - À partir de 6 ans
Durée : 1h20
[FAMILLE]
Après-spectacle gourmand

Le burlesque est un art millimétré, qui requiert une précision d’horloger : un quart de seconde en plus ou en moins et vous passez à côté de l’effet …
Entre Les feux du music-hall de Fellini et Signé Furax de Pierre Dac et Francis Blanche, Les Mangeurs de lapin remettent le couvert est un divertissement intelligent pour toute la famille, doublé d’une échappée jubilatoire vers l’imaginaire !
Sous le regard blasé d’un homme-orchestre stoïque, le trio déjanté s’attache à éblouir le public par une succession de numéros qu’ils ratent … avec brio ! Tour à tour oiseaux de proie, fakirs, dresseurs d’éléphants, danseuses et jongleurs, ces impayables maladroits se révèlent être d’authentiques virtuoses du rire. Leur hommage au cirque et au music-hall joue avec finesse des lois spectaculaires du genre.
Sous leurs airs de ne pas y toucher, ces Mangeurs de lapin ont conquis le public du festival d’Avignon, petits et grands confondus, venu en masse pour découvrir ce spectacle qui fait rire … à en pleurer !

Direction artistique : Sigrid La Chapelle - Mise en scène : Alain Gautré - Création lumières : Sabine Bellotti - Création musicale : David Benadon - Écrit et interprété par : Dominic Baird-Smith, David Benadon, Jean-Philippe Buzaud, Sigrid La Chapelle - Régie plateau : Sabine Belotti - Régie générale : Quentin Régnier - Costumes : Julie Calange, Véronique Vigneron - Bottiers : Maison Clairvoy - Décors : Sigrid La Chapelle - Crédit photos : Dom Secher et Coonyang production.

« Dans un spectacle foutraque, l’infatigable trio enchaîne les numéros les plus improbables. (…) Ils multiplient les gags sans craindre de nous épuiser de rire. Et le pire, enfin le mieux, devrait-on dire, c’est qu’on en redemande ! » Télérama Sortir, 2014.