Le Bateau

Compagnie Rêveries Mobiles

Mercredi 4 mai 2016 à 16h et 17h30
Représentations scolaires : mardi 3 mai à 9h, 10h15 et 14h, mercredi 4 mai à 9h et 10h15

Théâtre sensoriel - De 3 à 6 ans
Durée : 45 min.
[TRÈS JEUNE PUBLIC]

Dans une atmosphère douce au parfum d’embruns, les spectateurs prennent place à bord d’un bateau-décor, support de ce spectacle mêlant théâtre d’ombres, marionnettes lumineuses et musique. Sur un air de violoncelle ou d’accordéon, et au rythme des comptines entonnées par les capitaines, les voiles s’illuminent pour raconter l’histoire de Petit bateau, tenté par l’aventure du grand large… Il y croisera des mouettes, des poissons et bien sûr une baleine, qui l’aideront à braver la tempête et à rentrer à bon port.
Formée en Asie auprès de maîtres du théâtre d’ombres, la compagnie Rêveries Mobiles a conçu ce spectacle comme une invitation à grandir par la découverte. Une histoire simple qui en fait une proposition particulièrement adaptée aux plus jeunes, dont les premiers pas au théâtre seraient à l’image d’un poétique voyage en mer.

Jeu, manipulation, violoncelle : Louise Didon - Jeu, manipulation, accordéon : Irma Ferron - Scénographie : Benjamin Gibert - Direction artistique : Clarisse Toulan - Odorisation : Osmoart - Crédit photos : Magali Lamache.
Soutien : Théâtre des Clochards Célestes à Lyon, MJC de Ste Foy-les-Lyon, le Rize de Villeurbanne.

« Une belle échappée onirique mêlant marionnettes lumineuses, théâtre d’ombres, sand-art et musique, Le Bateau aborde les thèmes du voyage en mer et de l’émancipation avec un texte à la fois simple pour les petits et philosophique pour les plus grands ». Citizen Kids, 4 fév. 2014.