LE TOUR COMPLET DU COEUR

Compagnie Attention Fragile

Mercredi 18 et jeudi 19 décembre à 19h
Vendredi 20 décembre à 20h
Samedi 21 décembre à 17h

Square à l’arrière du théâtre
Théâtre forain - à partir de 14 ans - durée : 3h30

Toutes les pièces de Shakespeare

Attention fragile est une compagnie foraine : elle ne s’installe pas dans un théâtre, elle le transporte avec elle. Elle installe sa roulotte et son chapiteau à Andrézieux-Bouthéon, derrière le théâtre, pour proposer une expérience théâtrale de haute volée : tout Shakespeare en une soirée.
Un échafaudage de trois chaises et dessus, un homme en équilibre sur la tête qui crie son bonheur d’être roi ; un petit homme couronné qui essaie de jouer du violon pendant qu’on le déshabille ; une femme qui dit je t’aime à un ogre en le mangeant des yeux ; un accordéon qui s’ouvre et se ferme et juchés dessus, deux minuscules amoureux qui s’approchent et se disent adieu…
37 comédies, tragédies, tragi-comédies, 37 pièces et autant de rêves rescapés de la nuit. Gilles Cailleau convoque la magie, le théâtre, la musique, les acrobaties, pour faire vivre 37 pièces du génie anglais, auxquelles se mêle l’histoire de la famille Garamond, qui lui a légué la roulotte et la tâche de continuer à faire vivre cette aventure théâtrale. Sous une tente marocaine de 50 places, au plus proche du comédien, les spectateurs sont happés par cette expérience hors norme : 3h30 au cours desquelles le temps semble suspendu. Par la voix de Gilles Cailleau, c’est bien Shakespeare qui est sur la scène et qui nous emmène par la main faire avec lui le tour complet du cœur humain.

Conception / jeu : Gilles Cailleau - Mise en scène : Luc Chambon - Costumes : Patou Bondaz, assistée de Virginie Teurbane - Masques : Louis-David Rama - Accessoires : Christophe Brot, assisté de Pascale Ripert - Marionnettes et graphismes : Vincent Bouet-Willaumez
Production Cie Attention Fragile - Coproduction Théâtre de La Mure
Photos : Jean-François Gaultier

Téléchargez ici la revue de presse :

PDF - 222.8 ko
Revue de presse Tour complet du coeur

Rendez-vous dans le hall avec le crieur
Vendredi 20 décembre avant le spectacle !

Après-spectacle gourmand
Samedi 21 décembre, le théâtre fait son repas de Noël au restaurant la Taverne avec un banquet forézien, concocté pour l’occasion par Emmanuel Lebreton et son équipe.
Tarif : 12€, sur réservation à l’accueil du théâtre.