Knee Deep

| Compagnie Casus Circus

Cirque contemporain - À partir de 8 ans - Durée : 1h05

Tout commence avec un œuf. L’œuf et sa coquille, incroyablement solide et néanmoins délicate, comme une analogie au corps humain tel qu’il est donné à voir dans ce spectacle d’une beauté à couper le souffle : entre force brute et douceur.
Knee Deep, c’est ce qui se fait de mieux en matière de cirque contemporain aujourd’hui : une femme, trois hommes, sans paillette ni artifice. Pas de décor, des lumières ultra-léchées et des costumes réduits au minimum, laissant voir la tension et l’incroyable proximité des corps dans l’effort.
Car c’est bien du corps dont il est ici question. Si les quatre australiens ponctuent leur spectacle d’agrès traditionnels – trapèze, ruban – c’est dans les acrobaties et le main-à-main qu’il prend toute son ampleur. S’empilant les uns sur les autres, se marchant dessus, seule une confiance absolue dans leurs capacités physiques et dans leurs partenaires leur permet d’oser toujours plus, repoussant les limites du corps humain. Ils livrent un spectacle sur le fil de la fragilité et de la poésie, bousculant le spectateur dans son idée de la pesanteur.

PDF - 517.5 ko
Revue de presse Knee Deep


Knee Deep par theatre_du_parc

Une création de Emma Serjeant, Jesse Scott, Natano Fa’anana et Lachlan McAulay, interprétée par les membres de Casus Circus | Régie générale : Nicolas Priouzeau | Lumières : Rob Scott | Crédit photos : Vincent Van Berkel, Jeremy Ghislain
Production : Casus Circus, artiste associé au Judith Wright Centre of Contemporary Arts (Brisbane) | Diffusion : DdD, www.dddames.eu