Fred Pellerin

Dimanche 24 novembre à 16h

Un Village en trois dés

Dimanche 24 novembre à 16h

Contes
À partir de 12 ans ‒ Durée : 1h30


Formidable bonimenteur au solide accent québécois, Fred Pellerin n’a pas son pareil pour nous conter à l’oreille des histoires hautes en couleur, qui nous font passer du rire à l’émotion.

Fred Pellerin est une star dans son pays. Avec six spectacles à son actif – chacun totalisant plusieurs centaines de représentations dans tout le monde francophone – des albums, des scénarios de films et des livres, sa venue à Andrézieux-Bouthéon est un événement à ne pas manquer pour découvrir son univers et ses inégalables talents de conteur.
Depuis 15 ans, il a fait de son village natal le centre du monde et régale les spectateurs avec les légendes de ce petit coin perdu du Québec. Passés à la moulinette de l’humour et de la poésie, anecdotes, potins et rumeurs prennent l’allure d’une saga drôlissime. En remontant à la création de Saint-Élie-de-Caxton en 1865, Un Village en trois dés est une réflexion douce et joyeuse sur les hasards de la vie. On y retrouve la petite communauté de personnages issue de ses précédents spectacles, qui s’élargit encore avec les figures du curé et d’Alice, incroyable postière et redoutable « licheuse » d’enveloppes. On ne peut que tomber sous le charme !

De et avec Fred Pellerin | Lumières : Julien Mariller | Son : Rami Renno
Productions : Azimuth productions et les Productions Micheline Sarrazin
Crédit photos : Marie-Reine Mattera

Partagez :