Flux

Vendredi 1er février à 20h


Compagnie Contrepoint

Danse | à partir de 12 ans | 1h


D’une fluidité et d’une musicalité limpides, la danse de Yan Raballand est depuis toujours inspirée par le principe de l’unisson et de son décalage, à l’origine du contrepoint. La notion de flux, qu’il explore dans cette nouvelle création, suscite pour lui quelque chose de nouveau : l’idée d’une avancée constante dans le mouvement, d’une circulation scénique qui s’alimente ou se régénère en permanence à la manière d’un flux sanguin.
Sur scène, le mouvement des huit danseurs – un nombre relativement rare dans les créations de danse contemporaine – répondra à la trajectoire de six projecteurs automatiques, dans un dialogue permanent entre le corps et la lumière. Avec cette nouvelle création, Yan Raballand interroge le passage de l’immobilisme au mouvement, le soulèvement des corps en quête d’un nouvel élan… Un questionnement ô combien pertinent, à l’heure où la société semble se replier sur elle‑même.

Chorégraphie : Yan Raballand | Interprètes : Evguénia Chtchelkova, Jean-Camille Goimard, Aurélien Le Glaunec, Baptiste Menard, Émilie Szikora, Denis Terrasse, Marie Viennot et Chloé Zamboni | Lumières : David Debrinay | Musique : Wilfrid Haberey | Régie générale : Thibault Gaigneux | Photos : Olivier Bonnet et Thibault Gaigneux
Coproduction : La Rampe – Scène conventionnée musique et danse d’Échirolles, Théâtre municipal d’Aurillac – Scène conventionnée, Théâtre de l’Arsenal – Val-de-Reuil, Théâtre du Parc – Andrézieux-Bouthéon, Yzeurespace – Yzeure, Communauté de communes du Cœur de Tarentaise
Soutien : Département du Puy-de-Dôme, Groupe des 20 Auvergne-Rhône-Alpes, Le Dôme Théâtre – Albertville, Le Dancing – Cie beau Geste, Espace Culturel L’Échappé – Sorbiers, CCNR – Rillieux-la-Pape, Studio Lucien – Cie Propos. La compagnie Contrepoint est soutenue par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de l’aide à la structuration et conventionnée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Partagez :

Après-spectacle gourmand à l’issue de la représentation
Stage avec Yan Raballand le samedi 2 février