Edito politique

Le Théâtre du Parc en régie municipale directe depuis 2009 dresse un bilan très positif de sa 4e saison culturelle. Nous pouvons affirmer qu’il est réellement en marche et qu’il a un véritable impact sur notre territoire. Sa programmation hautement diversifiée de qualité, même si le théâtre reste une de ses composantes fortes, lui permet non seulement de fidéliser ses nombreux abonnés, mais aussi d’accroître la fréquentation régulière d’un public divers hors abonnement.

Nous vous remercions tous pour votre fidélité, votre confiance et votre soutien.

Le développement de la culture pour tous reste une des priorités de la politique déployée dans notre ville. Nous maintenons les tarifs précédents et nous mettons en place un tarif étudiant et solidaire pour que tous les publics aient, sans exception, accès à une pratique culturelle.
Nous insistons sur l’orientation forte faite en direction des écoles et du très jeune public. Le jeune public est de nouveau à l’honneur.
Nous poursuivons notre partenariat avec les différentes structures éducatives et culturelles, les établissements scolaires primaires et secondaires, le Conservatoire à Rayonnement Communal, la Fabrique et les associations culturelles.
Fidèles à nos engagements envers les associations et après le succès en 2012 des deux festivals bi-annuels, l’Été Indien et Coulisses d’Automne, nous recevons pour sa 10e édition les Dauphins Magiques.
Nous maintenons les concerts« hors les murs » qui ont satisfait le public de l’auditorium du Château de Bouthéon.
Nous développons les activités autour des spectacles programmés, conférences, soirées conviviales, et des ateliers proposés par les compagnies en résidence, la création étant toujours au centre de notre projet théâtral.
Pour la saison 2013-2014, nous créons un site internet, service complémentaire de communication offert au public avec une billetterie en ligne.
Suite à la rénovation de la salle Seyrig et avec le soutien du Family Cinéma et du cinéma le France, nous poursuivons les projections mensuelles, mises en place en janvier 2013, en rapport avec la programmation.

Nous vous invitons à la lecture de cette nouvelle édition. Nous espérons que vous y trouverez de nombreux spectacles à votre goût et que nous aurons le plaisir de vous rencontrer au cours de la saison 2013-2014 pour les partager avec vous.

Jean-Claude Schalk, Maire d’Andrézieux-Bouthéon
Martine Crawford, Adjointe à la Culture