EMMÈNE-MOI

Compagnie Pagnozoo

Vendredi 4 octobre à 20h30
Samedi 5 octobre à 15h30 et 20h30
Dimanche 6 octobre à 15h30

Représentations scolaires : jeudi 3 octobre à 9h30 et 14h30, vendredi 4 octobre à 14h30

Cirque équestre - à partir de 6 ans - durée : 1h15
Site des Bords de Loire, rue des Garennes, en face du Complexe d’Animation des Bords de Loire (CABL), à Andrézieux-Bouthéon - Tarification spéciale pour ce spectacle.

Des corps emportés, ceux des circassiens, des chevaux, mus par une puissance physique fascinante, brute et imprévisible. Des voiles légères pour ne pas faire naufrage. Des ouragans domestiques et leurs échos de voix tonitruantes, de claquements de portes et de bris de verre. Des émotions exacerbées, le déchaînement des forces en mouvement, la perte d’équilibre et de repères.
Sources d’inspiration, les tempêtes sont au cœur de ce spectacle emprunt de poésie et de merveilleux. Les tempêtes qui déchaînent les éléments et celles, plus symboliques, qui soufflent sur les consciences et les sociétés désorientées, qui chavirent les cœurs et bousculent le quotidien.
La compagnie Pagnozoo embarque le spectateur à bord de son théâtre équestre sous chapiteau qui unit l’homme et le cheval, la musique et le mouvement. Né d’une rencontre entre la compagnie et l’artiste Clair Arthur - peintre, auteur et metteur en scène - et rassemblant six jeunes acrobates et trois musiciens, Emmène-moi est un spectacle aux multiples niveaux de lecture, qui invitent petits et grands à s’émerveiller et frissonner au plus proche des chevaux et des hommes.

Spectacle accueilli dans le cadre du réseau Loire en scène.


Spectacle Emmène-moi, à Andrézieux-Bouthéon par theatre_du_parc

Mise en scène et scénographie : Clair Arthur - Direction artistique : Jacques Pagnot - Porteur de projet : Pascal Pagnot - Création musicale : Marc Goujot, Olivier Tuaillon, Thibaut Chipot - Costumes : Stéphane Thomas - Lumières : Jean-Luc Malavasi - Avec : Nolwen Gehlker, Alice Pagnot, Pascal Pagnot (dit "Calou"), Louise Duhem , Jacques Pagnot, Prune Catoire - Musiciens : Thibaut Chipot, Marc Goujot, Olivier Tuaillon - Chevaux : Jazzy, Andalousio, Hacrobate, Kala, Okapi, Néomio, Pompom, Oman, Charleston, Vicky et Papito
La Compagnie est soutenue dans ses différentes actions par le Ministère de la Culture, la DRAC Franche-Comté, le CR de Franche-Comté, le CG de la Haute-Saône, le département du Doubs.

Après-spectacle gourmand
Samedi 5 octobre après la représentation, repas équi-table proposé par l’Essaim de Julie. Tarifs adultes : 11€ / -12 ans : 8€ - sur réservation
Chaque soir, l’Essaim de Julie, lieu de résidence artistique, animera une buvette, espace d’accueil et de convivialité.

Autour du spectacle
Mercredi 2 octobre : ateliers découverte avec la compagnie.
Au programme : rencontre avec l’équipe, initiation aux arts du cirque, présentation des chevaux, visite des coulisses et découverte de la vie d’un cirque en tournée…
Renseignements au théâtre à partir de début septembre.