Circus Incognitus

Jamie Adkins

Cirque - à partir de 8 ans - durée : 1h05
[famille]

Jamie Adkins est réputé pour être l’un des meilleurs clowns de sa génération. Il est passé un temps par les prestigieux cirque du Soleil et cirque Éloïse, mais c’est aujourd’hui un personnage de Pierrot lunaire, sensible et poétique, qu’il promène sur les scènes du monde.
Ne vous y trompez pas : sous ses airs de ne pas y toucher et sa capacité à rater ses numéros à la perfection, Jamie Adkins est un virtuose. Dans ce spectacle, on rit autant qu’on s’extasie devant les techniques de jonglage ou d’acrobatie. L’histoire est celle d’un garçon un peu ahuri, qui a beaucoup à dire mais ne sait pas comment s’y prendre. Il découvre finalement qu’il n’a pas besoin de mots : avec lui, le corps parle. Il réinvente un univers fantastique à partir d’objets du quotidien et illustre parfaitement ce qu’on peut attendre d’un vrai clown : quelqu’un capable de nous faire rire avec des riens.
On pense bien sûr à Buster Keaton et à Chaplin. Mais si l’artiste reconnaît avoir été influencé par ces deux-là pour construire son personnage, il précise que cela s’est fait via Bugs Bunny et les dessins animés.
Les petits comme les grands se régalent devant ce spectacle authentique et humain, à contre-courant des procédés high-tech de plus en plus souvent utilisés. Un spectacle de bric et de broc, plein de fraîcheur.


Circus Incognitus par theatre_du_parc

Créateur et interprète : Jamie Adkins - Création lumière : Nicolas Descauteaux - Création costume : Katrin Leblond - Musique : Lucie Cauchon - Crédit photo : Amanda Russel - Diffusion : Drôles de Dames www.dddames.eu

PDF - 582.3 ko
Circus Incognitus Presse