Carte blanche à Raphaëlle Boitel

| Compagnie L’Oubliée

Samedi 28 avril à 19h

Cirque, danse - À partir de 10 ans - Durée prévisionnelle : 1h45


À la croisée du cirque, de la danse et du théâtre, le travail de Raphaëlle Boitel se veut conjointement visuel, musical et cinématographique. Le temps d’une soirée, nous lui confions les clés du théâtre pour cette « carte blanche » inédite et conviviale, placée sous le signe de l’humain.
Elle proposera au public plusieurs escales, aux couleurs différentes et contrastées. La Bête noire d’abord, une pièce fascinante entre solo de danse et performance acrobatique, évoquant les luttes intérieures d’une femme, puis Consolations, ou Interdiction de passer par-dessus bord, pièce de poésie et d’humour pour trois jeunes circassiens virtuoses. Autour de ces deux formes, un concert et des acrobaties aériennes en fil rouge ; des propositions artistiques qui portent en commun un regard intuitif sur la nature humaine, dans ce qu’elle a de comique et de tragique. Toutes résultent d’une écriture organique, émotionnelle, qui passe par le ventre.

La Bête Noire : De et avec Raphaëlle Boitel | Photos : Pierre Planchenault
Consolations, ou Interdicition de passer par dessus bord : Un spectacle de Raphaëlle Boitel, pour 3 artistes formés à l’Académie Fratellini. Avec : Alejandro Escobedo, Aloïse Sauvage, Salvatore Cappello | Assistante à la mise en scène : Maya Massa | Lumières : Tristan Baudoin | Production : Académie Fratellini | Diffusion : Si Par hasard
Concert : Arthur Bison

Partagez :