Amor

Compagnie Grenade | Josette Baïz

Vendredi 9 février à 20h

Danse - À partir de 8 ans- Durée prévisionnelle : 1h15


L’amour. Thème universel et intemporel s’il en est, dont les multiples facettes ont toujours inspiré les créateurs. C’est ce thème que la chorégraphe Josette Baïz a choisi pour concocter un programme de pièces d’une grande richesse, elle qui a toujours souhaité faire cohabiter au sein de la compagnie ses propres créations, avec la transmission d’œuvres par d’autres chorégraphes – un principe déjà mis en œuvre dans Welcome, accueilli en 2015.
Ici, des créateurs emblématiques de leur époque – Preljocaj, le duo Bouvier et Obadia – dialoguent avec des « nouveaux venus » de la scène contemporaine. Six duos et deux pièces pour dix danseurs se succèdent, livrant un aperçu de la vitalité et de la diversité de la danse contemporaine à travers le monde. La danse se fait tantôt lyrique et passionnée, tantôt violente, pleine de douceur ou d’humour. Mais si les sensibilités et les écritures ont changé au fil du temps, tous ces chorégraphes ont en commun de célébrer la liberté des corps et des coeurs par la voie de l’énergie et du mouvement.

Direction artistique : Josette Baïz | Chorégraphie : Joëlle Bouvier et Régis Obadia, Claude Brumachon & Benjamin Lamarche, Nicolas Chaigneau et Claire Laureau, Patrick Delcroix, Sharon Fridman, Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou, Richard Siegal, Angelin Preljocaj | Interprètes : 10 danseurs de la compagnie Grenade | Lumières et régie générale : Erwann Collet | Son et régie son : Mathieu Maurice | Photos : Leonard Ballani
Production : La Place Blanche / Cie Grenade – Josette Baïz | Coproduction : Pavillon Noir (résidence de finalisation, septembre 2017).
La Place Blanche / Cie Grenade est conventionnée par le Ministère de la Culture / Drac Paca et subventionnée par la Région Paca, le Département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille et la Ville d’Aix-en-Provence.

Partagez :

| Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation