Akiko l’amoureuse

Davy Brun / Antoine Guilloppé / Ando danse compagnie

Samedi 14 mai 2016 à 17h
Représentations scolaires : vendredi 13 mai à 9h30 et 14h

Danse jeune public - À partir de 6 ans
Durée : 45 min.
[JEUNE PUBLIC]

La petite Akiko n’a pas peur du noir et aime à se promener la nuit au bord du lac. Elle y rencontre Takiji qui, lui, a peur du soleil : le petit garçon est persuadé qu’une sorcière lui a jeté un sort et que ses rayons le transformeraient en pierre… Avec l’aide de ses amis les animaux, Akiko va lui venir en aide et lui redonner confiance.
Ancien danseur de l’Opéra de Lyon et du Grand théâtre de Genève devenu chorégraphe, Davy Brun adapte le petit conte zen d’Antoine Guilloppé dans un univers d’ombres et de lumières empreint de poésie. Nul besoin de parole dans ce spectacle pour trois danseurs vêtus de kimonos : l’émotion et le récit passent par le langage du corps.
L’ensemble est ciselé avec grâce, comme du papier finement découpé pour raconter la découverte du sentiment amoureux qui donne des ailes…

Chorégraphie : Davy Brun en collaboration artistique avec Antoine Guilloppé - Musique : Julien Tarride et musique traditionnelle japonaise - Scénographie : Bruno de Lavenère - Costumes : Philippe Combeau - Création lumières : David Debrinay - Aide à la dramaturgie : Simon Alopé - Danseurs : Yuika Hokama, Jeremy Tran, Côme Calmelet - Équipe technique : Nicolas Fernandez, Joris Fistolet - Crédit photos : Michel Cavalca.
Partenaires institutionnels : Ville de Lyon, Région Rhône-Alpes. Partenaires culturels : Théâtre du Vellein Villefontaine, Opéra-Théâtre de Saint-Étienne, Très Tôt Théâtre de Quimper, CND Lyon, théâtre de Vénissieux, Le Trait d’Union.