ANNULATION - Miossec

Concert annulé

Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du concert de Miossec, l’artiste étant positif au Covid. Nous lui souhaitons le meilleur rétablissement.

Pour ceux ayant déjà acheté leurs billets, l’équipe du Théâtre reviendra vers vous rapidement.


Apparu il y a 25 ans comme un des piliers de la nouvelle chanson française, Miossec signe des morceaux d’une rare intensité, à la poésie abrasive.

Il y a 25 ans sortait Boire, le premier album de Miossec. Du rock à nu, acoustique et sans batterie, des textes rugueux qui invitent au lâcher prise et nous plongent dans l’atmosphère nocturne alcoolisée d’une ville portuaire – Brest, d’où le chanteur est originaire. Quand l’album sort, il heurte et séduit à la fois ; bien loin des canons de l’époque, il annonce cependant la couleur d’une superbe discographie à venir.
Suivra une carrière riche de 11 albums, dans lesquels s’affirme un rock brut, tourmenté, porté par une voix rocailleuse. Pour la scène, Miossec a choisi de relire ce premier album avec des chansons écrites pour les autres, comme des extensions, des contre-chants : Bashung, Birkin, Hallyday, Greco, Gardot.
Des chansons originales, en forme de bilan, viendront aussi éclairer l’histoire. Clin d’œil à un album qui ne se voulait pas être "rock", il sera accompagné sur scène par des musiciens venus d’autres univers. Un projet singulier, que nous aurons la chance d’accueillir à Andrézieux-Bouthéon, et qui ne manquera pas de réjouir les fans, tout en permettant aux curieux de découvrir enfin cet artiste incontournable.

Chant : Christophe Miossec
Violon, mandoline, chant : Mirabelle Gilis
Guitares, chœurs : Laurent Saligault
Guitare, piano, batterie : Guillaume Rossel

Partagez :

Première partie : Yvan MARC
Artiste à la force tranquille, Yvan Marc revient avec un huitième opus, L’ancien soleil. Celui qui vit en Haute-Loire trace sa route sans se soucier des modes, livrant une écriture agile, concernée et poétique, portée par des mélodies élégantes. Un artiste authentique.